Diktats du cinéma sur la consommation d' Yvan Attal.

Tout a commencé par un régime exigé pour son rôle dans le film Rapt. Puis l'acteur a glissé vers l'anorexie, une maladie qui a mis son couple à mal.

Pour Yvan Attal, entrer dans la peau d'un personnage n'est pas une simple expression. En voulant faire corps avec celui qu'il incarne dans Rapt, un entrepeneur enlevé et torturé qui a perdu 20kg durant sa captivité, l'acteur est allé jusqu'à puiser dans ses dernières forces et à mettre sa santé et son couple en danger. " Jai perdu 18 kg en un mois et demi, je ne mangeais pratiquement rien, je n'avais plus d'énergie"  explique-t-il au magazine Premiere. Tout doucement, Yvan perd le contrôle et se laisse totalement envahir par son personnage . La surveillance de son alimentation, une des exigences de son rôle, va avoir des conséquences sur sa vie. " Avant le tournage, comme je suivais un régime draconien, je n'avais plus de vie sociale, je ne prenais plus mes repas à table en famille, je me faisais ma tambouille tout seul dans mon coin, à peser chaque grain de riz, raconte-t-il. Je suis devenu irritable, incapable d'assurer un rendez-vous, alors je ne sortais plus de chez moi".

" Cette perte de poids nécessaire, m'a totalement isolé" Et, coupé des siens, l'acteur va petit à petit se laisser sombrer. " J'étais entre la dépression et l'euphorie, admet-il" Il se laisse alors happer par une spirale infernale. Il va jusqu'à décrire des comportements, similaires à deux des malades souffrant de troubles alimentaires. " La première fois que je me suis tapé un gueuleton, j'ai tout gerbé. J'ai mis du temps à regrossir. Le plus étrange c'est que je me complaisais dans cet état. Je me suis réellement vu devenir anorexique. J'ai dû lutter pour remanger" Et finalement c'est en voyant disparaître le désir dans les yeux de sa compagne, Charlotte Gainsbourg, qu'Yvan a réalisé son état." Je me suis rendu compte que l'image flatteuse que j'avais de moi n'existait que dans ma tête. Et surtout pas dans celle de ma femme , qui n'avait plus envie de baiser avec moi ! " Une sonnette d'alarme qu'il aura su entendre à temps. " Jai repris 10 kilos", se rejouit-il. Avant de concéder : "Je me plais assez, je ne veux pas redevenir gros".

 Source : Closer.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×